Une communication authentique

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Date(s) - 01/09/2019 - 01/01/2020
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L’objectif de cette formation est de développer votre capacité à mesurer l’impact de votre communication verbale et non-verbale sur vous-mêmes et sur autrui.  Grâce à cette formation, vous étendrez votre capacité à conscientiser puis à agir sur le fonctionnement de votre mémoire, de vos ressentis, de vos sensations et de vos comportements. A travers des apports théorique et leur mise en pratique, vous vous interrogerez sur votre fonctionnement en tant qu’humain. Pour se faire, nous nous appuierons sur les visions et les techniques de différentes cultures (traditionnelles et modernes) pour que chacun puisse construire un point de vue sur la vie qui fait sens pour soi.

Vu sous l’angle des 3 dimensions de la compétence :

  • Le savoir proposé dans cette formation prend ses racines dans la PNL. Il est chaque année réajusté par les derniers apports des neurosciences. Vous apprenez ainsi à construire des stratégies de changement conscientes, simples et efficaces.
  • Le savoir-faire est issu de l’hypnose. Nous vous proposons un large panel d’outils et des techniques variées pour répondre à vos besoins et renforcer le changement désiré.
  • Quant au savoir-être, il vise à :
    • développer vos capacités à créer des liens,
    • à mesurer l’impact de votre communication verbale et non-verbale,
    • à favoriser la diversité et l’émergence de nouvelles idées,
    • à élaborer de nouvelles manières de percevoir et d’être au monde.

Le tout imprégné d’acceptation de soi et de l’autre.

L’esprit de la formation :

  • Co-construire un espace de formation qui se veut un lieu de rencontre sécurisé et authentique.
  • Créer une ambiance de laboratoire dans lequel vous pouvez :
    • interroger, ressentir, conscientiser et assimiler le plus d’éléments possibles de votre perception de la réalité,
    • expérimenter au travers d’exercices pratiques, seul ou en petit groupe,
    • générer des liens interpersonnels où les différences sont une plus-value relationnelle.

 

Votre formateur

Eric Vanderheyde

Informations pratiques

Pour qui ? Cette formation s’adresse à toutes personnes qui s’intéressent au fonctionnement des humains. Dans un souci de qualité pédagogique, les groupes sont limités à 10 participants.

Où ? Les formations ont lieu à Namur (Belgique) ou dans les environs.

Quand ? Le prochain cycle de formation débute en septembre 2019 et s’achève en janvier 2020.

La formation a lieu les 3èmes WE de chaque mois, les samedis  de 10 heures à 18h00 et les dimanches de 9h00 à 17h00.

Combien ? Le coût total est de 1.210,00 € TVA incluse (soit 100,00 € par journée de formation + TVA). Le paiement des 210,00 € d’acompte organise l’ordre d’accès à la formation. Le paiement des 1.000,00 € restant se fait avant le 1er jour de formation, soit à raison de 200,00 € payés le dimanche de chaque WE de formation.

Inscriptions

Pour vous inscrire ou pour un complément d’informations : evanderheyde@hypnosens.be ou 0493 07 07 30

Programme de la formation

I. L’attention

  1. Cadres et présupposés
  2. Votre zone de confort
  3. Les 3 « E »
  4. Les axiomes de Watzlavick
  5. Le VAKOG
  6. Les sous-modalités
  7. Les prédicats
  8. Les mouvements oculaires
  9. Les indices de conscience
  10. Les positions perceptuelles
  11. La conscience et la non-conscience
  12. L’acuité sensorielle
  13. Le rapport : calibrer, se synchroniser, conduire

II. Usage conscient de l’expérience sensorielle

  1. A propos de l’émotion
  2. Les ressources
  3. Comment agir sur une émotion, ou pas
  4. Les méta-programmes
  5. Le cadre de l’objectif
  6. Les niveaux logiques de Robert Dilts
  7. Les stratégies
  8. Le recadrage
  9. Le méta-modèle

III. Usage non-conscient de l’expérience sensorielle

  1. A propos de la transe et de l’hypnose
  2. Ici et maintenant, ne rien faire
  3. Induire la transe par le langage
  4. Induire la transe par le corps
  5. Induire la transe par l’imaginaire

IV. Le choix de l’authenticité…ou pas.

  1. Les valeurs et croyances
  2. L’identité
  3. Le choix
  4. Le concept d’utilisation
  5. Les paradoxes
  6. Comment s’y prendre pour gérer autant d’informations